Bateau gonflable INTEX : Comparatif et avis 2020

Si vous êtes à la recherche d’un bateau gonflable de bonne qualité à prix attractif, Intex est là pour vous servir ! Ergonomique, robuste et durable sont les principaux objectifs de la marque Américaine. À travers ce comparatif, je vous propose de découvrir les meilleurs bateaux gonflables Intex.

Notre Top 3 des bateaux gonflables INTEX

Intex 68325NPIntex Seahawk 2Intex 68367
Label Le meilleur Le top qualité/prix Le moins cher
Taille 366 x 168 cm 236 x 114 x 41 cm 236 x 114 cm
Poids 26,3 kg 8,7 kg 8,5 kg
Nombre de passagers 5 adultes 2 adultes 2 adultes
Poids maximum supporté 450 kg 200 kg 200 kg
Accessoires inclus Coussin d'assise gonflable et Raccords pour le montage d'un moteur Seylor ou d'un rétroviseur arrière Rames et pompe de gonflage Gonfleur et 2 rames
Nombres de chambres d'air indépendantes 3 3 3
Notre avis Un bateau spacieux et confortable pour une escapade nature avec familles ou amis ! Un bateau ergonomique et facile à transporter qui vous permettra de partir à la pêche quand bon vous semble ! Un bateau simple et pas cher parfaitement adapté pour naviguer sur lacs et étangs !
Prix Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

Le meilleur : Intex 68325NP

bateau gonflable Intex 68325NP

En première place de ce classement, j’ai choisi d’intégrer le bateau gonflable Intex 68325NP. Ce modèle 5 places est parfait pour naviguer sur des lacs, des étangs ou en mer, et ce, en famille ou avec des amis. Il est confortable, spacieux et pour couronner le tout, il a très bien été conçu !

Pour ce bateau gonflable, Intex a fait appel à de très bons matériaux. Ces derniers assurent robustesse et durabilité au produit. D’ailleurs, le vinyle utilisé est assez épais et résistant à l’eau salée qu’il convient même à une utilisation en mer ou en plein soleil. Sur l’eau, le bateau est particulièrement stable, et cela, il le doit à son plancher gonflable qui est totalement uniforme.

Du côté des accessoires, Intex intègre des rames en aluminium totalement ergonomiques. Elles peuvent facilement être démontées pour un rangement et un transport encore plus pratique. Une pompe de gonflage est également de la partie. Le bateau est quant à lui équipé de deux supports pour canne à pêche, de plusieurs anneaux, de poignées de maintien, de cordes et d’une pochette de rangement. 

Pour ce qui est du gonflage / dégonflage, c’est simple et rapide grâce aux soupapes boston qui ont été placées sur les chambres à air principales de la coque. En moins de 10 minutes, votre bateau sera prêt à l’emploi. C’est un bateau que j’affectionne particulièrement, il rassemble en effet tous les avantages que je recherche, notamment le confort grâce à ses assises gonflables !

Voir le prix

Le top qualité / prix : Intex Seahawk 2

INTEX Bateau gonflable Seahawk 2

Ergonomique et pratique, ce bateau gonflable Intex Seahawk 2 a su convaincre de nombreux pêcheurs et navigateurs à travers le monde entier. Son prix attractif en est sûrement pour quelque chose, mais pas seulement. Ce bateau gonflable a été conçu avec des matériaux de qualité et il dispose par la même occasion de plusieurs accessoires pratiques. 

En ce qui concerne sa conception, il faut savoir que Intex a encore une fois fait appel à un vinyle épais et résistant. Au total, il y a trois chambres à air, ce qui fait de ce bateau un modèle totalement sécurisant en cas de crevaison. Principalement adapté pour les lacs et étangs, il peut éventuellement être utilisé en mer de temps en temps, mais attention à bien prendre les vagues !

côté accessoire, Intex a encore une fois été généreux. Avec ce bateau, on trouve une pompe de gonflage ainsi que deux rames en plastique. Celles-ci sont particulièrement légères et faciles à manipuler. Sur le bateau, il y a des supports pour canne à pêche, des poignées de maintien, des anneaux de suspensions avec des cordes et une pochette de rangement. 

Si vous avez l’habitude de partir en voiture, vous n’aurez aucune difficulté à transporter ce bateau. Il est en effet assez léger et facile à transporter. Ses valves Boston permettent un gonflage / dégonflage rapide en moins de 10 minutes seulement. Ce bateau gonflable est sans aucun doute l’un des meilleurs rapports qualité / prix du moment !

Retrouvez le test complet de cet article ici !

Voir le prix

Le petit budget : Intex 68367

INTEX 68367

Si vous êtes à la recherche d’un petit bateau pas trop cher, alors c’est vers le modèle Intex 68367 que vous devriez vous pencher. Léger et totalement ergonomique, ce petit bateau gonflable peut accueillir jusqu’à deux personnes à son bord. Il a été conçu pour naviguer sur des eaux douces et des lacs. En mer, il a tendance à partir à la dérive à cause des vagues. 

Pour ce qui est de sa conception, il s’agit de vinyle renforcé qui se veut assez robuste et résistant. Bien qu’il s’agisse d’un bateau d’entrée de gamme, Intex a tout de même pris soin d’intégrer trois chambres à air. Il est ainsi sécurisant en cas de crevaison. Toujours en terme de conception, ce bateau embarque un plancher gonflable qui assure une très bonne stabilité.

Comme toujours, Intex offre plusieurs accessoires pratiques. On trouve là une pompe de gonflage manuelle ainsi que deux rames en plastique. Celles-ci sont légères et ergonomiques, ce qui facilite le contrôle de l’embarcation. Des anneaux de suspensions ainsi qu’une corde sont également disponibles. En revanche pas de poignées, ni de support canne à pêche, c’est dommage. 

Etant donné qu’il s’agit d’un petit bateau, il est encore plus facile de le transporter et le ranger. D’ailleurs, le gonflage tout comme le dégonflage ne prend que quelques minutes seulement, et ce, grâce aux valves 2 en 1 ! En somme, c’est un bateau assez simple, mais sa conception est digne de celles des modèles haut de gamme !

Voir le prix

Pourquoi choisir un bateau gonflable INTEX ?

La marque Américaine Intex, également connue pour ses piscines hors sols, propose divers bateaux gonflables de bonne qualité. Elle fait appel à un vinyle particulièrement épais et robuste, ce qui rend ses bateaux totalement durables. Outre la matière, Intex a mis en place plusieurs chambres à air sur la plupart de ses modèles de façon à les rendre très sécurisants.  Ce qui les rend particulièrement adapté à la pèche !

2 personnes sur un bateau intex

La marque propose divers accessoires pratiques, notamment une pompe de gonflage, des rames et parfois même des pochettes de rangement et plus encore. Ce ne sont que des petites bricoles, mais cela évite de les acheter séparément. De plus, les accessoires Intex ont été conçus pour être utilisés avec le bateau, notamment les rames qui entreront parfaitement dans le support de rangement des rames. 

Enfin, le dernier critère qui nous fait choisir Intex plus qu’une autre marque, c’est ses tarifs. En effet, les bateaux Intex présentent tous de très bons rapports qualité / prix ! La qualité de fabrication et les accessoires sont bel et bien au rendez-vous et ce pour un prix très bon marché !

Comment utiliser son bateau gonflable INTEX ?

Tout d’abord, je tiens à préciser que Intex a mis en place plusieurs systèmes pratiques pour faciliter l’utilisation de ses bateaux. Lorsque vous recevrez votre produit, il sera plié dans son carton d’emballage. Sortez le et positionnez le à plat sur le sol. En parallèle, sortez également la pompe de gonflage qui vous a été offerte. Placer l’embout de la pompe dans l’une des valves du bateau et pomper ! 

Groupe d'amis sur un pneumatique

Puisqu’il s’agit de valves boston, c’est-à-dire qu’elles sont plus grosses qu’ordinaire, le gonflage se fera d’une façon assez rapide. En général, il faut compter moins de 10 minutes. Et si par hasard vous disposez d’une pompe électrique, n’hésitez pas à l’utiliser. Le gonflage ne prendra alors que quelques secondes seulement ! Pour dégonfler, vous n’aurez qu’à ouvrir les valves et appuyer sur le bateau pour extraire l’air qui est dedans.

Choisir un canoe gonflable INTEX

  • Le canoë gonflable est facile à transporter et rapide à gonfler ! Grâce a ses grosses valves, le gonflage et le dégonflage ne prennent que quelques minutes seulement. Une fois dégonflé, le canoë ne prend que très peu de place !
  • Le canoë gonflable est beaucoup plus léger qu’un canoë classique. Vous aurez ainsi plus de facilité à le manipuler et pour la mise à l’eau et le retrait.
  • Bien qu’il s’agisse d’un accessoire gonflable, le canoë se compose d’un vinyle épais et solide qui lui assure robustesse et durabilité, même en cas de navigation extrême.
  • Le confort de navigation que procure un canoë gonflable est très plaisant. Il permet un très bon contrôle et leur légèreté facilite grandement l’avancée dans l’eau.

Le meilleur canoe gonflable Intex : le

canoë gonflable Intex Explorer K2

Le canoë gonflable Intex Explorer K2 est sans aucun doute l’un des meilleurs modèles du moment. Sa conception robuste et résistante faite avec un vinyle renforcé vous permettra de traverser toutes sortes de lacs et rivières.

Comme d’habitude, Intex a mis en place plusieurs accessoires pratiques, notamment des sièges gonflables très confortables, des rames en aluminium qui permettent un contrôle optimal du bateau et des poignées de maintien. Tout a très bien été pensé, y compris le gonflage et le dégonflage qui ne demandent que quelques minutes seulement. De plus, le prix de ce canoë reste pour moi très correct !

Nous vous conseillons aussi de consulter notre comparatif des meilleures canoës gonflables !

Voir le prix

En bref …

À travers ce comparatif, vous avez pu découvrir les meilleurs bateaux gonflables de la marque Intex. Si vous souhaitez vous en procurez un, n’hésitez pas à le faire dès maintenant en cliquant sur le modèle de votre choix. La livraison aura lieu seulement quelques jours après avoir passé commande !